Conseil beauté : comment lutter naturellement contre les cernes ?

Vous avez, occasionnellement ou bien fréquemment des cernes ? Ces derniers sont généralement causés par une mauvaise circulation du sang. Ils peuvent aussi apparaître après des nuits courtes ou bien par une mauvaise hygiène de vie. Dans tous les cas, les cernes sont l’ennemi d’un regard lumineux et d’un visage frais.

Le thé vert : un remède efficace contre les cernes

Pour lutter contre les cernes, vous trouverez un large panel de produits sur le marché. Toutefois, si vous souhaitez prendre soin de votre visage naturellement, sachez qu’il existe également de nombreux remèdes naturels pour vous aider. Vous trouverez, des astuces sur les blogs de conseils beauté. Vous y trouverez par exemple que le thé vert aide à éliminer les cernes.

Même si ce dernier est utilisé pour éliminer les toxines, sachez qu’il peut également activer la circulation sanguine. En effet, le thé vert est doté de propriétés antioxydantes. Pour la préparation de votre remède anticerne, il vous suffit de placer vos sachets de thé vert usagers au réfrigérateur une dizaine de minutes. Posez ensuite les sachets sur vos yeux fermés pendant une quinzaine de minutes. Cela permet de décongestionner vos yeux fatigués.

Le concombre : un allié à privilégier

Vous avez des cernes et vous souhaitez vous en débarrasser de façon naturelle ? Pourquoi ne pas utiliser le concombre ? Ce légume est très efficace contre les cernes. En effet, il s’agit d’un puissant régénérant qui vous aide à réduire les poches sous vos yeux. Comme le concombre est composé de 95 % d’eau, il permet une hydratation en profondeur.

Sachez qu’il est également riche en cuivre et favorise ainsi, la formation de collagène. Pour atténuer les cernes sous vos yeux, il vous suffit de couper deux tranches de concombre. Placez-les ensuite au réfrigérateur pendant une bonne heure (au minimum). Allongez-vous ensuite et placez les tranches sur vos yeux entre 10 à 15 minutes tout en ayant les yeux fermés.

Préparer un anti-cernes à base de miel

Pour atténuer les marques sous vos yeux, vous pouvez également vous préparer un anti-cernes à base de miel. Ce dernier est connu pour ses vertus thérapeutiques. Il s’agit également d’un antimicrobien et d’un cicatrisant naturel efficace. À la fois hydratant et antioxydant, le miel va nourrir en profondeur la peau sous vos yeux pour la regonfler.

Pour la préparation de l’anti-cernes, vous aurez à mélanger une cuillère à soupe de miel liquide dans 10 cl d’eau. Mélangez bien avant d’imbiber deux disques de coton de la mixture. Placez-les ensuite au réfrigérateur pendant une quinzaine de minutes. Placez ensuite les cotons sous vos yeux, puis laissez agir pendant une quinzaine de minutes.

Utiliser le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui est souvent utilisé dans les recettes cosmétiques naturelles. Il s’agit d’un produit qui permet de nettoyer, d’exfolier, d’assainir et de réparer la peau. Il est toutefois à noter que le bicarbonate de soude est à éviter si vous avez la peau sèche et sensible. Il est parfait si vous avez la peau grasse ou la peau mixte.

Pour la préparation de l’anti-cernes, pensez à diluer une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d’eau tiède. Trempez ensuite deux cotons dans le verre. Appliquez ensuite les cotons sur vos yeux fermés et laissez agir une quinzaine de minutes. Pour lutter contre les cernes, vous pouvez également utiliser du beurre de karité, des glaçons, de l’eau de rose ou des pommes de terre.