Pourquoi il faut s’offrir un séjour détente et bien-être avant la rentrée ?

Même si la rentrée approche à grands pas, faites durer le plaisir dans un centre de détente et de bien-être. C’est le meilleur moyen de préserver tous les bienfaits cumulés pendant les vacances. L’objectif est simple : préparer la reprise de la vie active sereinement, sans stress et dans la bonne humeur. La question qui se pose est pourquoi choisir un SPA avant la rentrée ?

Pour garder une énergie positive

Même après la rentrée, il faut toujours garder un peu de temps pour s’occuper de soi-même. C’est pour cette raison que le SPA est l’endroit idéal pour se cocooner. Sur place, on est chouchouté par des mains expertes grâce à leurs massages relaxants ou tonifiants. On se laisse tenter par un enveloppement corporel après une séance de détox dans un hammam traditionnel ou une sauna. C’est la relaxation totale au moins pendant quelques heures. Le stress qui peut être ressenti à l’approche de la rentrée se résorbe comme par magie.

Soigner sa peau en prévision des agressions

La période de la rentrée est aussi le meilleur moment pour prendre soin de sa peau. Les cellules mortes de l’épiderme ont besoin d’être éliminées avec une séance de gommage suivie d’un soin hydratant. C’est le meilleur moyen de lui faire retrouver sa douceur après avoir été agressé par un excès d’eau de mer, de chlore dans la piscine et de rayons de soleil.

Au SPA d’un hôtel de luxe de Marrakech, les voyageurs pourront déjà anticiper leur retour au quotidien en y effectuant tous ces rituels de soin. L’avantage d’un centre de bien-être marocain est qu’il utilise la plupart du temps des produits issus du terroir reconnus pour leurs bienfaits : huile d’argan, eau de rose, rhassoul, gant de kessa, savon noir, henné, etc.

Affiner sa silhouette en vue de la rentrée

Pendant les vacances, le régime est en pause. Un séjour loin de chez soi est une occasion unique de goûter aux spécialités culinaires de son lieu de destination. Au Maroc par exemple, il ne faut pas partir sans avoir dégusté le tajine, la tanjia, la harira, le couscous, les pâtisseries marocaines accompagnées par le fameux thé à la menthe.

Malheureusement, ce péché mignon peut avoir une conséquence fâcheuse sur le poids. Il n’y a donc plus qu’à faire un peu de sport ou choisir un séjour détente dans un SPA pour éliminer ces kilos en surplus. Marche rapide, vélo, fitness, natation, sauna, massage amincissant et autres sont fortement recommandés si vous avez un peu de temps devant vous avant la rentrée. Ils peuvent être effectués en salle dans un centre de bien-être ou en plein air selon votre préférence.