Libido : les aliments et compléments pour la booster efficacement

Les aliments et compléments alimentaires pour stimuler la libido

Il n’est pas rare de chercher des moyens d’augmenter sa libido. En effet, une faible libido peut nous affecter tous à un moment ou à un autre de notre vie. Le stress, l’anxiété, de mauvaises habitudes de sommeil et des relations malheureuses peuvent entraîner une réduction de l’intérêt pour le sexe.

Bien que certains médicaments pharmaceutiques puissent stimuler la libido, de nombreuses personnes préfèrent des alternatives naturelles facilement disponibles, discrètes et susceptibles d’avoir moins d’effets secondaires. Fait intéressant, des recherches ont montré que plusieurs aliments et compléments alimentaires peuvent aider à booster la libido. Dans ce post, vous en découvrirez quelques-uns qui méritent votre attention.

Les compléments et produits à base de plantes

Si vous cherchez différents moyens d’augmenter votre libido, les aphrodisiaques et stimulants sexuels pour hommes à base de plantes feront généralement très bien l’affaire.

La racine de maca du Pérou et le ginseng sont des plantes aux propriétés aphrodisiaques bien connues à travers le monde entier. Ce sont deux boosters naturels d’oxyde nitrique pouvant aider à améliorer la dilatation des parois de vaisseaux sanguins. Cela contribue à améliorer la circulation sanguine et le retour veineux.

Il y a aussi le Ginkgo biloba, un aphrodisiaque traditionnel originaire de Chine. Des études ont mis en avant qu’il serait efficace dans le traitement de la dysfonction sexuelle. La rhodiola combat le stress et aide à retrouver l’énergie. On peut également citer le safran qui est un aphrodisiaque dont l’utilisation remonte à l’Égypte ancienne et à l’Empire romain. Les bains au safran étaient un moyen populaire de se mettre dans l’ambiance avant l’acte sexuel.

Les huîtres

Les huîtres ont une réputation de longue date en tant qu’aliment aux propriétés aphrodisiaques. Les résultats scientifiques suggèrent que la raison de ces propriétés aphrodisiaques est la grande quantité de zinc présente dans les huîtres. En fait, le zinc est connu pour augmenter le flux sanguin. Ce qui peut faciliter un meilleur flux sanguin vers les organes sexuels.

Le zinc peut également réguler les niveaux de testostérone. Il faut savoir qu’une carence en zinc a un effet négatif sur la testostérone et peut entraver la spermatogenèse. Comme le zinc ne peut pas être stocké dans le corps humain, un apport alimentaire régulier est nécessaire.

Dans cette optique, les huîtres sont l’aliment connu le plus riche en zinc parce qu’elles contiennent plus de 900 % de l’apport nutritionnel recommandé pour 100 mg. Cependant, si vous n’êtes pas un amateur d’huîtres, le homard, le crabe, et la volaille peuvent vous fournir des quantités suffisantes de zinc.

Les avocats

Les avocats sont riches en vitamine E, un nutriment qui stimule le système immunitaire. Ils contiennent également des graisses saines, qui aident à lutter contre le syndrome métabolique. Les hommes qui ont un syndrome métabolique sont à risque en matière de dysfonction érectile.

Les avocats sont également riches en vitamine B6, une vitamine qui peut aider à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel. À son tour, cela peut contribuer à l’augmentation de l’intérêt d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec son partenaire.