Les fleurs développées par le médecin britannique Edward Bach, qui portent donc son nom, sont des élixirs floraux. Passionné par l’homéopathie, le professionnel de la santé les a créées en 1930 à l’aide de 38 essences florales. Entièrement naturelles, elles sont principalement utilisées pour traiter toutes sortes de symptômes émotionnels et psychologiques, où chaque essence correspond à un trouble spécifique. Voici justement les bienfaits de ces fameuses fleurs sur la santé. Le point.
Un moyen de lutter contre les sautes d’humeur
Les fleurs de Bach sont tout d’abord une bonne solution pour lutter contre les sautes d’humeur. Elles ne constituent pas un véritable médicament pour ce faire, mais elles peuvent être un complément naturel possible pour aider le psychothérapeute à soigner efficacement son patient. Elles peuvent notamment aider à réduire le sentiment d’abattement et à retrouver le sens des réalités.
Une solution pour venir à bout du surmenage
À cause du travail et du rythme de la vie, beaucoup de personnes sont souvent confrontées au surmenage. Les fleurs de Bach peuvent très bien aussi les aider à en venir à bout. En privilégiant ce type de solution naturelle, on surmontera en effet plus facilement les états d’esprit négatifs. On pourra également améliorer sa concentration et réintroduire la vitalité dans sa vie.
Une manière de vaincre les crises d’angoisse
Pour ceux qui sont à la recherche d’un moyen de lutter contre les crises d’angoisse, les fleurs en question peuvent aussi faire l’affaire. Effectivement, elles sont efficaces pour réduire le stress et vaincre ses peurs. On peut ainsi s’en servir pour compléter la psychothérapie, l’une des meilleures solutions pour remédier aux troubles anxieux pénibles.
Une méthode pour arrêter de fumer
De plus en plus de fumeurs sont conscients des méfaits du tabagisme, et décident d’arrêter de fumer. Bon nombre d’entre eux n’y arrivent cependant pas à cause de la dépendance psychologique ou à la nicotine. Les fleurs de Bach peuvent également les aider à y parvenir en leur permettant de se relaxer, de persévérer dans les moments difficiles, etc.
Un moyen de devenir plus sociable
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les fleurs développées par Edward Bach peuvent d’ailleurs aider toute personne à devenir plus sociable. En fait, on peut s’en servir pour compléter les différentes thérapies comportementales. Elles sont en effet en mesure d’aider à réduire la panique, à apprendre à gérer les moments de stress, etc.
Une solution pour améliorer sa concentration
Les problèmes de concentration peuvent toucher tout le monde, aussi bien les enfants que les jeunes, les adultes et les seniors. Pour y remédier, une thérapie cognitive comportementale et une thérapie familiale sont souvent proposées. Elles peuvent être complétées avec la prise des fleurs en question. Effectivement, elles peuvent aider à être moins distrait.
Une méthode pour vaincre l’insomnie
On a enfin affaire à un bon moyen de venir à bout de l’insomnie pour les personnes qui en souffrent. D’après les adeptes de ce type de thérapie, les fleurs d’Edward Bach pourraient aider tout individu à devenir moins tendu. Grâce à cela, il pourra trouver le sommeil plus rapidement, et rester endormi pendant un long moment.