Crème à l’argent colloïdal : beauté et bien-être au naturel

argent-colloidal-creme

Solution naturelle alternative aux crèmes antibactériennes à base chimique, l’argent colloïdal est un agent anti-infectieux, un antiseptique et un apaisant. Ses propriétés antibiotiques naturelles en font un allié de choix dans le cadre de soins beauté et bien-être quotidiens. Quelles sont les indications pour une bonne crème et quelle formule choisir ?

Quelles indications pour l’utilisation d’une crème à base d’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est obtenu après un procédé technique permettant d’extraire des particules d’argent très fines qui seront intégrées en suspension dans une solution aqueuse. L’électrolyse permet de s’assurer que seules des nano-particules seront présentes dans la solution finale.

L’argent colloïdal est plébiscité par les thérapies alternatives et il présente de nombreuses propriétés. Il est aujourd’hui considéré comme une véritable alternative naturelle aux antibiotiques : sa formule puissante vient à bout des bactéries résistantes aux traitements classiques. Il ne crée aucune accoutumance et évite les adaptations immunitaires des organismes contre lesquels il lutte.

Antibactérien et apaisant, l’utilisation externe de l’argent colloïdal (sous forme de crème ou de sérum) est indiquée dans le traitement des peaux topiques à problèmes (acné, psoriasis, eczéma, etc). En effet, il apaise les démangeaisons et réduit les inflammations cutanées.

Sa formule stimule l’épiderme et peut aller jusqu’à stimuler la cicatrisation. Contenant naturellement du collagène, les crèmes à l’argent colloïdal retendent la peau, redynamisent les tissus et sont d’excellentes solutions anti-âges.

Antiviral et antifongique, l’argent colloïdal est utilisé contre l’herpès et les verrues, car il empêche la prolifération des bactéries et le retour des germes. Au cours de l’Histoire, il a d’ailleurs été utilisé dans le cadre d’un traitement contre la teigne, contre laquelle il vient aisément à bout.

L’usage interne de l’argent colloïdal est formellement déconseillé, et même interdit en France. Il est donc important de savoir vers quelle formule de crème se tourner, bien que l’usage externe de l’argent colloïdal ne présente ni danger ni contre-indications formelles.

L’argent colloïdal : le composant principal de votre crème

Une crème à base d’argent colloïdal s’applique deux fois par jour en ciblant les zones à traiter. Ce doit être l’agent principal d’une crème naturelle. Il peut être amalgamé à divers ingrédients, dont :

  • De l’eau florale. L’eau de Calendula est préconisée pour un effet apaisant ou l’eau de lavande pour un effet antiseptique.
  • L’alcool peut figurer à la liste des composants, mais en moindre quantité. Idéalement, de la glycérine vient compléter la formule (elle contrebalance les effets irritants de l’alcool sur la peau).
  • De l’huile végétale : privilégiez des huiles douces, pour une sensation agréable sur la peau (l’huile d’amande douce est la plus répandue).
  • Des huiles essentielles peuvent compléter la formule.

Il est vivement conseillé de ne pas s’exposer au soleil après l’application et de ne pas utiliser chez l’enfant de moins de trois ans.

Optez pour une crème certifiée par des organismes indépendants. Un label Ecocert Greenlife est une excellente référence. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, veillez à utiliser les produits cosmétiques d’une même gamme. Les formules des crèmes d’une gamme sont étudiées afin de fonctionner ensemble, vous éviterez ainsi d’annuler les effets d’un produit en utilisant une crème d’un autre fabricant non-adaptée.

Reconnu par les pharmaciens et approuvés par les thérapeutes, les produits Pharmaphyt sont certifiés au niveau européen. Cliquez sur ce lien pour découvrir ses gammes de cosmétiques naturels : https://pharmaphyt.com/argent-colloidal/creme-argent/