Médecine esthétique : qu’est-ce que le peeling ?

Le peeling fait partie de ces tendances beauté qui ont connu un grand essor dans le domaine de la médecine esthétique. En 2017, il était sur la bouche de toutes les femmes souhaitant trouver un remède aux signes de la vieillesse, sans pour autant recourir à la chirurgie esthétique. Si vous ne savez pas ce qu’est le peeling, voici un article qui répond à toutes vos questions !

Le peeling & médecine esthétique : qu’est-ce que c’est ?

Le peeling est une forme de médecine esthétique. Il ne s’agit donc pas de chirurgie, vous n’allez pas recourir à une opération chirurgicale en venant inciser directement dans votre peau. Le « peeling » vient de l’anglais et signifie « peler ». L’objectif, pour ainsi dire, est de changer de peau ! Vous pouvez trouver des spécialistes de médecine esthétique à Paris dans des centres esthétiques spécialisés.

Comment ça marche ?

Pas d’inquiétude, ce n’est pas un processus dangereux pour la santé. Un médecin qualifié ou un dermatologue d’un centre esthétique à Paris comme à Centre Nation vient appliquer sur votre peau un produit. Ce dernier agit en enlevant la première couche de peau, comme s’il le faisait fondre. S’enclenche alors un processus de cicatrisation, qui est plus ou moins long selon l’intensité du peeling et de votre capacité à cicatriser. En conséquence, une personne souvent malade ou qui fume n’a pas un système immunitaire aussi résistant qu’une personne rarement malade non-fumeur.

Méthodes & conseils

À ce jour, trois méthodes de cette médecine esthétique sont proposées au particulier :

  • La première est le peeling superficiel, destiné à simplement enlever la première partie de la peau. Cette méthode est considérée comme la plus douce des trois, avec des risques de sensations de brûlure exceptionnelle.
  • La seconde est le peeling moyen, votre objectif est de retirer les taches brunes ainsi que les rides les plus profondes. Une sensation de brûlure est déjà possible pour ceux qui ont un visage très sensible.
  • La troisième, et peut-être la plus demandée, est pour celles et ceux qui font face à une peau particulièrement touchée par la vieillesse (rides, tâches, décoloration, etc.). Ils font appel au peeling profond. Celui-ci est la méthode la plus puissante et met plus de temps à cicatriser que les deux précédentes.

Conséquences de ces trois méthodes pour votre peau

En ayant recours à l’une de ces trois méthodes, votre peau sera touchée de plein fouet pour une régénérescence plus ou moins facile et douloureuse. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une opération chirurgicale, préparez-vous psychologiquement à constater des rougeurs sur le visage, à ressentir de la douleur – avec, pour certaines femmes, des difficultés à manger, ou encore l’incapacité à vous toucher le visage pendant quelque temps. Si vous décidez de le faire, sachez que vous obtiendrez un visage sans brûlure et tâche en fonction de la méthode choisie et de votre capacité à fabriquer du collagène – indispensable pour cicatriser.

Une session dure environ 15 minutes, pour 3 à 5 séances selon l’intensité demandée, à 80€ la séance. Votre peau va certainement brunir, avant de peler trois jours après l’intervention. Vous ne pourrez plus sortir de chez vous et devrez éviter le soleil à tout prix pendant un mois.

Il ne reste plus qu’à l’entretenir. Pour des conseils pour une peau parfaite, lisez les 5 rituels proposés par les-nouvelles-de-charlene.fr !

Les nouvelles méthodes de cette année

Il est vrai que cette médecine esthétique est radicale pour la peau et vous permet d’en profiter sur le long terme. Il faut cependant savoir que cette médecine requiert des acides puissants, tels que l’acide glycolique, le résorcylique, le mandélique, ou encore le trichloracétique.

Le « personnal peeling » pour une peau plus douce

Le  « personnal peeling » a vu le jour afin de créer le moins de brûlures possible sur votre peau. Il ne faut pas se leurrer : le peeling vient râper la première ou deuxième couche de votre peau, ce qui n’est jamais très agréable.

Le « personnal peeling » est désormais proposé dans quasiment chaque centre esthétique à Paris et en France. Le but de cette médecine esthétique est de comprendre votre peau : son degré de sensibilité, ses allergènes, de quoi elle a besoin pour régénérer plus vite, etc. Des tests cliniques sont donc réalisés en centre pour comprendre comment l’amadouer et vous provoquer le moins de rougeurs possible. C’est un coût supplémentaire, mais pour des résultats plus rapides et des douleurs atténuées !

Le peeling est une méthode encore nouvelle, qui ne cesse d’évoluer et qui va sans aucun doute devenir un classique de la médecine esthétique. Trouvez votre centre esthétique à Paris ! Pour de plus amples explications sur le peeling, consultez l’article de femmeactuelle.fr.