Les bienfaits de la tomate

Élément essentiel de la cuisine, la tomate est connue pour sa saveur et sa couleur. Elle apporte une touche d’originalité à la présentation du plat. Elle optimise également le gout de n’importe quelle recette. C’est un aliment passe-partout et facile à préparer, mais qui possède aussi surtout quelques bienfaits insoupçonnés.

La tomate pour prévenir le cancer

Bien que l’origine de certaines cellules cancéreuse n’ait pas encore été trouvée par les scientifiques, il semblerait que la tomate pourrait vous aider à limiter les risques de développer ce genre de maladie. En effet, la tomate est connue pour son fort taux de lycopène. C’est d’ailleurs ce qui est à l’origine de sa couleur vive. Cette molécule aiderait à combattre le cancer du sein, de la prostate et de l’estomac, voire du côlon.

La tomate pour les diabétiques

La tomate est notamment conseillée pour les diabétiques. Elle reste assez sucrée sans contenir énormément de glucose. Ce qui vous permet d’entretenir simplement le niveau de sucre dans votre sang.

Un régime détox avec la tomate

On est tous partis à la chasse aux mauvais cholestérols, et ce, depuis plusieurs années. Plusieurs régimes détox sont proposés par les marques pour ce faire. Mais s’il suffisait d’epepineuse.fr.  En effet, il semblerait que la tomate aiderait à évacuer les LDL pour une meilleure santé cardiaque.

Sur le site, vous avez plusieurs accessoires possibles qui vous permettre de créer en quelques minutes une sauce tomate de qualité et fluide.

Les principes actifs de la tomate

Selon l’Institut national de la recherche agronomique, la tomate conserverait plusieurs principes actifs : Vitamine E, C, du béta carotène, du lysocpène et des antioxydants. C’est un aliment idéal pour entretenir une éternelle jeunesse. La tomate participerait en effet à la régénération des cellules de la peau. Ce qui permet d’éviter les rides et les manques de souplesse et d’élasticité.

En outre, la tomate permettrait aussi de mieux entretenir son corps et d’avoir le ventre plat. Il contient en effet de la fibre. Elle contient 18 calories pour 100 gr et est chargé95 % d’eau. C’est un allié de taille pour votre régime alimentaire. Sans compter que c’est un aliment un peu sucré en bouche.

La tomate pour mieux entretenir la peau

Grâce à son béta-carotène, la tomate aiderait aussi à avoir une meilleure peau. Plus besoin d’aller à la plage pour prendre des couleurs.  Il vous suffit de consommer aussi souvent que possible de la tomate.

En outre, si vous comptez tout de même vous exposez au soleil pendant les vacances, n’oubliez pas d’en prendre plusieurs. Le lycopène contenu dans cet aliment aide à prévenir les coups de soleil et à protéger la peau des rayons ultras violets.

La tomate comme pansement gastrique

Outre la saveur qu’elle apporte au plat, la tomate agit également comme un pansement gastrique. Elle aide à prévenir les crampes et favorise le transit intestinal. De par sa forte teneur en fibre, la tomate peut traiter la constipation. Pour ce faire, il faut notamment la boire comme un jus, avec la peau et sans le peler. Les fibres sont plus présentes dans la peau de la tomate.