Les 8 principaux styles de yoga

Réduire l’horaire des cours dans votre gymnase pour un bon cours de yoga peut être un véritable exercice de confusion. Comment pouvez-vous faire la différence entre Anusara et Ashtanga? Ou yoga chaud et hatha? Vous trouverez ci-dessous un aide-mémoire sur les nombreux styles de yoga. Que cela vous aide à trouver votre chemin vers une classe que vous aimez.

1. ANUSARA

Anusara yoga est un nouveau venu dans le monde du yoga. Fondé sur la conviction que nous sommes tous remplis d’une bonté intrinsèque, Anusara cherche à utiliser la pratique physique du yoga pour aider les étudiants à ouvrir leur cœur, à faire l’expérience de la grâce et à laisser transparaître leur bonté intérieure. Les cours, spécialement conçus par l’enseignant pour explorer l’un des principes universels d’alignement, sont rigoureux pour le corps et l’esprit.

2. ASHTANGA

Ashtanga est basé sur d’anciens enseignements du yoga. C’est un style de yoga rigoureux qui suit une séquence de postures spécifique et qui s’apparente au vinyasa yoga, chaque style liant chaque mouvement à une respiration. La différence est que Ashtanga effectue toujours les mêmes poses exactement dans le même ordre. Il s’agit d’une pratique en sueur et physiquement exigeante. Assurez-vous donc d’apporter votre fidèle drap de yoga selon ashtanga yoga Toulouse.

3. BIKRAM

Dans un cours de Bikram, vous transpirerez comme jamais auparavant en effectuant une série de 26 poses. Comme Ashtanga, une classe Bikram suit toujours la même séquence, bien qu’une séquence Bikram soit différente d’une séquence ashtanga. Il est également très populaire, ce qui en fait l’une des classes les plus faciles à trouver. En raison de la chaleur du studio, n’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau!

4. HATHA

Le Hatha yoga est un terme générique qui désigne tout type de yoga qui enseigne les postures physiques. Quand une classe est commercialisée comme Hatha, cela signifie généralement que vous aurez une introduction en douceur aux postures de yoga les plus élémentaires. Vous ne saurez probablement pas transpirer dans un cours de hatha yoga, mais vous devriez finir par vous sentir plus longtemps, plus lâche et plus détendu.

5. Le yoga chaud

En gros, la même chose que Bikram. Généralement, la seule différence entre Bikram et le yoga chaud est que le studio de yoga chaud s’écarte légèrement de la séquence de Bikram et qu’il doit donc s’appeler par un autre nom. La salle sera chauffée et vous transpirerez dans des seaux.

6. IYENGAR

Le yoga Iyengar a été développé et popularisé par B.K.S. Iyengar (prononcé « œil-yen-gar »). Iyengar est un style de yoga très méticuleux, axé sur la recherche du bon alignement dans une pose. Afin d’aider chaque élève à trouver le bon alignement, un studio Iyengar propose un large éventail d’accessoires de yoga: blocs, couvertures, sangles, chaises et traversins sont courants. Il n’y a pas beaucoup de sauts dans les classes de Iyengar, vous n’aurez donc pas le cœur battu, mais vous serez étonné de découvrir à quel point il est difficile, physiquement et mentalement, de rester sur place. Les enseignants Iyengar doivent suivre une formation complète. Si vous avez une blessure ou une maladie chronique, Iyengar est probablement votre meilleur choix pour vous assurer de recevoir les instructions nécessaires dont vous avez besoin. Pour une guérison plus rapide après une blessure ou pour soulager les muscles endoloris.

7. Le yoga réparateur

Le yoga réparateur est un moyen délicieux pour se détendre et soulager les nerfs effilochés. Aussi décrits comme yin yoga, les cours de restauration utilisent des traversins, des couvertures et des blocs pour soutenir les élèves dans des poses passives afin que le corps puisse profiter des avantages d’une pose sans avoir à faire aucun effort. Une bonne classe réparatrice est plus rajeunissante qu’une sieste. Les studios et les gymnases les offrent souvent le vendredi soir, à peu près tout le monde pourrait profiter d’un repos profond.

8. VINYASA

Vinyasa (prononcé « vin-yah-sah ») est un mot sanskrit qui désigne une phrase qui se traduit approximativement par « placer d’une manière spéciale », faisant référence à une séquence de poses. Les classes de vinyasa sont connues pour leurs pratiques fluides et exigeantes en mouvements. Les professeurs de vinyasa ordonnent aux classes de passer en douceur d’une posture à une autre, dans l’intention de lier le souffle au mouvement, et jouent souvent de la musique pour que les choses restent vivantes. L’intensité de la pratique est similaire à celle de l’Ashtanga, mais il n’y a pas deux classes de vinyasa identiques. Si vous détestez la routine et aimez tester vos limites physiques, vinyasa pourrait bien être votre ticket.