Les consommateurs veulent utiliser des assistants vocaux sur leurs téléphones intelligents pour les soins de santé

Les appareils influent sur les attentes des fonctionnalités afin que ces données puissent aider les organisations de soins de santé dans la planification de leur stratégie vocale. L’intersection de la voix et des soins de santé ne semble pas être un segment intelligent dirigé par des locuteurs.

Attentes multimodales, réalités de l’omnichannel

Alors que la plupart des premiers exemples de prestataires de soins de santé employant des assistants vocaux sont passés par Amazon Alexa et Google Assistant sur des haut-parleurs intelligents, seul un tiers des consommateurs exprime leur intérêt pour l’utilisation future de ces appareils pour les soins de santé par rapport aux smartphones. Cela peut être dû au fait que des haut-parleurs intelligents servent d’appareils multi-utilisateurs, par opposition à un smartphone mono-utilisateur. Davantage de données personnelles auraient du sens d’être accessibles en premier sur un appareil personnel, par opposition à un appareil partagé. Ou bien, les consommateurs ont peut-être déjà des applications liées à la santé sur leur smartphone, alors ils sont déjà habitués à utiliser cet appareil pour ces types de besoins. Quoi qu’il en soit, il est clair que les solutions d’enceintes intelligentes ne serviront pas à elles seules les consommateurs intéressés.

Les organisations de santé du secteur voient dans l’IA voix et conversationnelle comme un moyen d’engendrer de nouveaux niveaux d’engagement auprès des consommateurs de soins de santé. Tandis que les locuteurs intelligents ont été rapidement adoptés, la moitié des personnes interrogées souhaitent utiliser les smartphones pour accéder aux assistants vocaux pour les soins de santé, suivies des ordinateurs. Cela suggère que les entités de santé devraient envisager une approche omnicanale pour aligner leurs solutions vocales sur des plateformes intelligentes, sur le Web, sur les plateformes mobiles et autres.

La stratégie vocale pour les soins de santé sera plus qu’une seule compétence Alexa

Ces données suggèrent ensuite que la compétence Alexa rapidement lancée ne sera pas suffisante en tant que pierre angulaire de la stratégie vocale pour les organisations de soins de santé. Il est clair que Siri et Google Assistant sont beaucoup plus utilisés qu’Alexa sur les smartphones. Pour prendre en charge Siri, vous avez besoin aujourd’hui d’une application iOS qui inclut d’autres considérations relatives aux fonctionnalités et à la présentation visuelle. Une action Google peut être créée pour Google Assistant, mais vous devez ensuite envisager la possibilité d’inclure des éléments visuels ou de vous connecter directement aux applications Android pour améliorer les fonctionnalités. Le déploiement de la voix ne sera probablement pas considéré comme une activité autonome beaucoup plus longtemps. Il sera bientôt intégré à de nombreuses autres propriétés de canal numérique. Profitez de l’accessibilité vocale.