Lorsqu’on parle de « maigrir des bras », on fait souvent référence non pas aux bras proprement dits mais plutôt à la partie supérieure graisseuse qui se trouve entre l’épaule et le coude. Les graisses ont en effet tendance à s’installer dans cette zone et faire que vos bras manquent d’esthétisme. Parfois, après un régime qui vous a permis de perdre du poids trop rapidement, la peau se lâche et devient flasque, ce qui est de plus en plus inesthétique. Le défi n’est pas alors de maigrir de cette zone mais plutôt de la raffermir, de la muscler et habituellement il n’y a que les exercices ciblés qui marchent pour résoudre le problème mais aussi et bien évidemment l’équilibre alimentaire.
1-Les pompes
Après quelques heures à passer devant des machines à sous en ligne, vos bras pourraient être engourdis. Vous voulez tonifier vos membres supérieurs ? Faites des pompes. Ce type d’exercices est déterminant pour maigrir des bras. Mieux encore, vous pouvez faire des pompes où vous voulez, quand vous voulez dès que vous avez un peu de temps pour vous. Faites par exemple une série de 20 à chaque fois dès que vous avez quelques minutes.
2-Travaillez les triceps par des exercices quotidiens
Si vous voulez vraiment maigrir des bras, n’attendez pas d’avoir beaucoup de temps pour faire des exercices, exécutez-vous lors de vos tâches quotidiennes comme lorsque vous passez l’aspirateur ou lorsque vous faites du jardinage. Utilisez toutes vos tâches et transformez-les en exercices. Vous pouvez aussi utiliser des haltères et faire des flexions pour tonifier vos bras.
3-Allez à la piscine
Il n’y a rien de frustrant que d’avoir ce qu’on appelle les « bras de chauve-souris » et croyez-le ou pas, cela devient de plus en plus flasque avec l’âge. La natation est parmi les meilleurs moyens pour s’en débarrasser. En nageant, vous utilisez beaucoup vos bras et cela va vous permettre de maigrir de cette zone que vous n’aimez pas. Cependant, faites bien attention, buvez beaucoup après vos efforts en natation pour éviter la déshydratation.
4-Le Yoga
Le yoga n’est pas un sport mais plutôt une pratique qui permet de tonifier vos muscles. En pratiquant le yoga, vous allez également ressentir un bien-être incomparable. Profitez-en. L’amaigrissement de vos bras se fera certes de manière progressive mais au bout de certains temps vous verrez le résultat. Vous pourrez vous adhérer à un club près de chez vous ou bien chercher sur internet des pratiques simples expliquées à des débutants. Ayez de la patience lorsque vous le faites.
5-Le recours au crème amincissant
La crème amincissante reste une alternative que beaucoup de gens utilisent d’ailleurs. Le souci avec les crèmes amincissantes est que dès que vous arrêtez de les utiliser, le problème revient sur le coup. Ce qui peut être très agréable. Toutefois, puisque vous ne ciblez qu’une zone, vous pouvez très bien avoir recours à la crème amincissante tout en demandant conseil à un médecin ou à un coach minceur.
6-Équilibrer votre alimentation
Ceci est certainement l’une des solutions les plus recommandées en perte de poids. Sachez que même si vous faites beaucoup d’exercices et que vous ne maîtrisez pas ce que vous mangez, cela ne sert à rien. Veillez à privilégier toutes les catégories d’aliments en diminuant légèrement les lipides que vous ingérez.