Comment détecter un allergène

Un allergène est une substance qui provoque une réaction allergique. Quelques exemples d’allergènes communs sont les acariens de la poussière, les squames de chat et le pollen. Parfois, les gens peuvent avoir des réactions allergiques graves à ces substances qui peuvent entraîner des problèmes respiratoires et même la mort. Plus souvent, ils provoquent des symptômes gênants tels que l’écoulement nasal, la congestion et la fatigue.

Détecter l’allergène qui vous rend malade

La meilleure façon de détecter un allergène qui vous rend malade est de faire des tests sanguins. Malheureusement, ce test est utilisé par les médecins qui sont plus susceptibles de prescrire des médicaments pour traiter les symptômes d’allergie. Si vous soupçonnez que vous avez des allergies ou de l’asthme, vous devriez envisager d’être traité par un allergologue ou un pneumologue, car les deux troubles peuvent être étroitement liés connu sous le nom de connexion d’asthme et d’allergie. Cela signifie que vous devrez peut-être demander ces tests sanguins à votre médecin.

Enlever l’allergène de votre environnement

Votre médecin devrait être en mesure de vous aider avec des méthodes pour éliminer ou réduire la quantité d’exposition à l’allergène qui déclenche vos symptômes. Il y a beaucoup d’options. Vous pouvez également par plusieurs types de produits disponibles dans le commerce pour tester votre maison pour les allergènes communs et les moisissures. En prenant des échantillons de la poussière autour de votre maison, vous pouvez recevoir un rapport détaillé indiquant quels allergènes sont dans votre maison. Le kit en conjonction avec des tests sanguins peuvent vous dire quels allergènes doivent être retirés de votre maison.

La chambre à coucher devrait être une zone sûre

Enlever les allergènes est parfois plus facile à dire qu’à faire. L’endroit le plus important pour se débarrasser des allergènes est dans la chambre à coucher. La plupart des gens passent de 6 à 12 heures dans la chambre à dormir, il est donc important de faire de cette zone une « zone sûre ».Nettoyez soigneusement la pièce pour éliminer les squames d’animaux résiduelles, y compris toute la literie. Un nettoyage à la vapeur et un nettoyage à sec peuvent être nécessaires. Si ces mesures échouent, vous devez vous débarrasser de votre animal de compagnie, laissez votre médecin vous guider.

Enlever d’autres allergènes peut être plus facile, comme les acariens par exemple, peuvent être contrôlés par un nettoyage diligent, encore une fois, surtout dans la chambre à coucher. Cela comprend les rideaux, les stores et toute la literie. Certaines sources recommandent d’emballer votre literie dans un emballage en plastique ou en caoutchouc. Il est également important de déshumidifier votre maison car les acariens se développent dans les environnements humides. La moisissure peut être difficile à enlever. Mais la première étape dans l’élimination des moisissures est de s’assurer que tout est séché.

Une fois que vous avez découvert quel est votre déclencheur, vous devrez parler avec votre médecin et rechercher des moyens de réduire l’exposition à la gâchette et ainsi améliorer votre santé. Il est toujours important de consulter son médecin en cas de doute.