Antibiotique naturel : quelle est l’efficacité de l’argent colloïdal ?

De nombreux témoignages justifient les vertus magiques de l’argent colloïdal. Ce médicament naturel est très prisé pour ses bienfaits, aussi bien efficace que rapide dans le traitement des maladies courantes. En effet c’est un germicide qui renforce la défense du système immunitaire. Il dispose d’un pouvoir guérisseur, mais qui contient quand même des risques en cas de non-respect de la dose prescrite.

Fonction antibactérienne, antimicrobienne et remède des maladies cutanées

Prouvé scientifiquement, l’argent colloïdal arrive à neutraliser jusqu’à 650 espèces de pathogènes. En effet, ce remède naturel ne fait pas face directement aux bactéries ou bien aux microbes, mais il renforce la capacité de l’organisme et c’est le système immunitaire lui-même qui assure la fonction de défense.

Un de ses atouts par rapport aux antibiotiques c’est qu’il ne suscite pas une immunité vis-à-vis d’un organisme qu’il neutralise. L’argent colloïdal agit en trois façons différentes en fonction du combat à mener : par oxydation catalytique en désactivant l’enzyme qui assure la respiration des bactéries, les empêchant de se développer et d’infecter d’autres cellules.

Ensuite, il agit aussi en liaison avec l’ADN avec la pénétration des agents ioniques dans l’ADN des bactéries interrompant par la suite ses phases de réplication. Pour ce qui est des maladies de la peau classique que l’on trouve aussi bien chez les enfants que chez les adultes comme les brûlures, eczéma, candidose…. l’argent colloïdal arrive à les faire disparaître en un rien de temps et il favorise la cicatrisation rapide de la peau avec ses propriétés régénératrices.

Guérison de diverses maladies

Avec un meilleur agissement que les antibiotiques, la fonction bénéfique de l’argent colloïdal agit en faveur de nombreuses maladies. On distingue notamment les maladies oculaires notamment les conjonctivites et les otites. Avec son appartenance à la nanotechnologie, l’argent colloïdal absorbe les cellules infectées par des bactéries causant ses dernières et procède à leur rejet pour assurer une élimination intégrale.

On peut également dire adieu aux maladies respiratoires en inhalant l’argent colloïdal, il a connu de réels succès dans le traitement de la bronchite et de la pneumonie en quelques jours. Il fait également ses preuves avec les maladies classiques comme le rhume, la grippe, la sinusite et aussi les maladies dentaires qui n’attendent pas des jours pour se guérir, car ses effets se ressentent en quelques heures voire en quelques minutes.

L’argent colloïdal : plus efficace avec précaution

Connu pour ses multiples bienfaits, l’argent colloïdal peut s’avérer être dangereux et peut provoquer des effets secondaires en cas de contre-indication. Il faut s’en procurer auprès des pharmacies ou bien auprès des instituts en encore laboratoire habilité comme l’Institut Katharos pour avoir des produits authentiques. L’usage ainsi que la posologie se diffère selon la maladie à traiter. De ce fait, on peut l’appliquer directement sur la peau ou bien sur la partie du corps infecté, le prendre par voie orale, injecter, l’inhaler ou bien la vaporiser. Un avis médical est toujours recommandé avant toute utilisation surtout pour des cas plus délicats.