Avoir une belle silhouette n’est pas toujours facile. De plus, les médecins déconseillent les régimes drastiques et la pratique d’activités physiques trop brutales ou trop poussées qui pourront avoir des répercussions sur l’organisme. L’idéal est de trouver des moyens softs mais qui sont efficaces. Pour booster la perte de poids, il est par exemple possible d’ajouter des huiles essentielles dans les astuces à appliquer. Elles accélèrent la lutte contre la cellulite, facilitent la digestion, évitent la rétention d’eau, etc. Leurs vertus peuvent donc être exploitées au profit de la silhouette.
Les huiles essentielles à utiliser
Il y a plusieurs huiles essentielles faites pour la cure pour maigrir. Parmi les plus connues, la citronnelle est souvent citée. Elle freine l’avancée de la cellulite et son action de drainage permet de stimuler les vaisseaux sanguins. Cette HE aide donc l’organisme à se débarrasser des graisses. L’huile essentielle de céleri est aussi une des plus recommandées. Sa capacité à éliminer les toxines et son potentiel en drainage aident à l’amaigrissement. Ce produit facilite aussi la gestion et évite les ballonnements. Il peut être ajouté dans les plats pour les aromatiser. Les huiles essentielles d’agrumes (citron ou mandarine) sont des excellents produits antioxydants. Ce sont des HE qui aident à calmer l’estomac à réduire l’envie de manger. En quelque sorte, elles ont une action coupe-faim. Pour les digérer, elles peuvent être diluées avec un peu de miel. Les huiles essentielles de Criste marine et de cèdre de l’atlas sont aussi des excellentes solutions pour la cure amincissante. Elles peuvent être ajoutées dans les mets pour lutter contre le stockage de graisse dans les cellules. Le cèdre d’atlas qui est riche en vitamine C et en sels minéraux est aussi conseillée pour réduire voire éviter l’aspect peau d’orange causé par la rétention d’eau et la cellulite.
Les manières d’utiliser les huiles essentielles
Faire une cure amincissante avec des huiles essentielles ne veut pas obligatoirement dire suivre un régime et y ajouter les HE. . Elles peuvent également être diffusées dans un diffuseur d’huiles essentielles comme ceux proposés sur sens-original.com. Cette dernière pratique permet de calmer l’organisme et d’optimiser la paix intérieure afin que le corps puisse facilement évacuer les éléments toxiques qui favorisent l’accumulation de graisse. C’est en utilisant des huiles essentielles diffusées que la personne puisse, par exemple, bien dormir. Il faut noter cependant que le sommeil est essentiel lors de la cure pour maigrir. Cette manière d’utiliser les HE permet aussi de réduire le stress et ainsi, d’optimiser l’efficacité des différents traitements pris en main pour maigrir. Cette méthode qui consiste à inhaler les HE aide à réguler le déséquilibre hormonal, l’anxiété et met en place une base phsychophysiologique efficace.
Il est également possible d’utiliser ces produits avec d’autres manières. Il est par exemple possible de faire du massage avec les huiles essentielles. Elles permettent de masser les parties du corps qui accumulent les graisses comme le vendre, les hanches, les cuisses, les bras, etc. Comme les huiles essentielles sont particulièrement concentrées, elles sont généralement diluées dans d’autres solutions afin qu’elles puissent être plus faciles à appliquer.