Pour une meilleure santé, choisissez bien votre e-liquide !

La cigarette électronique est un appareil très populaire actuellement dans le monde entier. Il est fait non seulement pour ceux qui veulent devenir vapoteurs mais aussi pour les personnes qui souhaitent sevrer du tabac. Il n’est pas possible de vapoter sans disposer de e-liquide qui est un liquide spécialisé pour ce type d’appareil. Il existe plusieurs types d’e-liquide pour vaporisateur sur le marché et de nombreux critères doivent être pris en compte avant d’acheter un e-liquide. Vous pouvez vous fier à ce texte pour savoir ce que vous devez faire pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Prendre en compte du taux de nicotine que vous consommez au quotidien

Pour bien choisir votre e-liquide, il est essentiel de tenir compte de vos habitudes en matière de consommation de nicotine. C’est le principal indicatif pour choisir un e-liquide adapté. Il est essentiel de savoir que le fait de choisir un bon dosage en nicotine vous permettra de ne pas avoir la sensation de manque. Pour réussir cela, vous devez voir la nicotine que vous consommez tous les jours et le nombre de cigarette dont vous avez besoin. En demandant  l’avis d’un professionnel, vous pourrez trouver un e-liquide adapté à vos besoins. Vous pouvez trouver sur le marché un très large choix de e-liquides chez vapoclope.

Choisir un e-liquide avec un bon dosage

Le dosage du liquide dans le vaporisateur est aussi très important lorsque vous devez effectuer un choix.

  • Le dosage en 16-18 mg/mL est adapté aux personnes qui fument les cigarettes classiques de manière presque exagérée, c’est-à-dire ceux qui consomment plus de 20 tiges (1 paquet) par jour. Les fumeurs qui veulent sentir la nicotine dans la gorge peuvent donc choisir ce dosage.
  • Le dosage en 10-12 mg/mL est fait pour ceux qui fument des cigarettes industrielles de manière assez normale, c’est-à-dire, ceux qui consomment 10 à 20 tiges par jour. Les personnes qui ne veulent pas vraiment une grande accroche dans la gorge peuvent choisir ce dosage pour l’e-liquide.
  • Le dosage en 6 mg/mL est adapté aux fumeurs de cigarettes classiques légers, c’est-à-dire ceux qui prennent environ 10 tiges par jour. Ce dosage peut donc être choisi par ceux qui ne cherchent pas d’accroche de nicotine dans la gorge. Les personnes qui souhaitent seulement profiter des saveurs de l’e-liquide peuvent alors choisir ce type de dosage.
  • Le dosage en 3 mg/mL est fait pour les fumeurs occasionnels (moins de 5 tiges par jour). Les saveurs sont plus importantes que la nicotine.
  • Le dosage en 0 mg/mL est fait pour les personnes qui ne consomment vraiment pas de cigarette et qui souhaitent seulement des saveurs exceptionnelles.

Les différentes familles

En matière d’e-liquide, il existe plusieurs familles au choix, à savoir les saveurs tabac, fruitées, gourmandes, menthe et boissons. Les vapoteurs peuvent donc trouver l’e-liquide qui le convient. Les débutants qui veulent passer de la cigarette classique à la cigarette électronique doivent choisir un e-liquide parmi les saveurs tabac pour que le sevrage soit plus facile. Les saveurs fruitées sont vraiment agréables en bouche et sont pratiques pour la variation des plaisirs car les saveurs sont nombreuses.

Les saveurs gourmandes, qui sont assez récentes, sont à la fois originales et pratiques pour ceux qui aiment manger. Vous avez le choix entre les gâteaux ou les différents types de sucreries. Pour une fraîcheur hors du commun, les saveurs menthe sont très appréciées. De nombreux anciens fumeurs décident de choisir la menthe pour leur e-liquide.