Quels gestes à adopter après le massage pour profiter de ses bienfaits ?

seance-de-massage

Le massage est l’une des solutions les plus efficaces pour se débarrasser des petites nuisances de la vie quotidienne. Il permet de combattre le stress, la fatigue, les douleurs, etc. Être au courant de ces bienfaits, vous vous offrez une séance de massage. Après celle-ci, vous désirez prolonger ses effets relaxants. Sachez qu’il est tout à fait possible de vivre une expérience de détente absolue au-delà de votre séance. Il vous suffit d’adopter certains gestes pour booster les bienfaits de la massothérapie.

S’hydrater après une séance de massage

Durant la séance de massage dans un salon comme chez Newave Institut, le masseur essaie de briser les congestions qui sont formées dans les tissus malsains. Un tel geste favorise l’augmentation des flux sanguins et la restauration des tissus musculaires à leur forme d’origine. En plus, les déchets métaboliques piégés dans les tissus sont libérés.

Un tel processus oblige le corps à user l’eau de votre circulation sanguine. A cause de cela, vous sentirez déshydrater. C’est pour cela que vous devez boire de l’eau après le massage. L’eau va stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Elle aide également l’organisme à éliminer les toxines et les déchets mobilisés par la massothérapie. Grâce à tout ça, le regain d’énergie offert par cette dernière surviendra plus vite.

Se reposer après une séance de massage

Le repos est très important après une séance de massage pour profiter pleinement des bienfaits de celle-ci. Plusieurs salons de massage ont aménagé une salle de repos pour leur client. Cependant, lorsque la séance est terminée, ne vous relevez pas tout de suite. Prenez votre temps et attendez quelques minutes en restant allongé pour se détendre et optimiser les effets du massage.

Avant de repartir, profitez de la salle de repos. Pendant ce temps, vous pouvez lire ou seulement se reposer. Cela vous permet d’apprécier la sensation de détente et de vivre ce moment de bonheur. Ne pensez à rien d’autre, fermez les yeux et profitez de ce moment d’exception.

Eviter de prendre une douche en arrivant à la maison

Certaines personnes n’apprécient pas la sensation de gras. En arrivant chez elles, elles prennent une douche pour se débarrasser des huiles. Or, un tel geste est à éviter dans l’heure qui suit le soin. Mais pourquoi ? Parce que se faire masser favorise la circulation énergétique. Si vous prenez une douche immédiatement, celle-ci peut perturber cet élan.

En outre, si le massothérapeute utilise des huiles essentielles pour vous masser, celles-ci demandent plus de temps pour traverser la barrière cutanée. Leur durée de pénétration dépend de l’hydratation de votre peau et de la température ambiante. Ainsi, une douche annulera non seulement les bienfaits du massage, mais aussi des huiles utilisées.

A part tout cela, il est recommandé de livrer à des activités paisibles en sortant de l’institut. Ne pensez pas à retourner tout de suite au travail. Privilégiez plutôt des activités qui vous permettent de vous détendre.

Ainsi, en adoptant ces quelques gestes, vous pouvez profiter des bienfaits du massage dans les quelques jours après le soin.