Se préparer à recevoir un massage

Se préparer à recevoir un massage

En connaissant les bienfaits du massage, vous souhaitez vous faire masser. Pour ça, vous avez pris rendez-vous dans un institut de soin. Vous avez hâte de profiter de ce moment de détente et d’évasion. Cependant, pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits de la massothérapie, pensez à certaines préparations. Elles vous permettent d’éviter les déconvenues. Considérez certains éléments avant de vous rendre dans un institut de soin près de chez vous.

Manger léger et bien s’hydrater avant de se rendre dans un salon de massage

Avant de vous rendre dans un institut de soin comme chez Institut Select Massage, vous devez prendre un aliment léger. Evitez de trop manger, car c’est gênant d’avoir un estomac bruyant en pleine digestion. L’idéal, c’est de manger une heure avant la thérapie. Vous pouvez consommer des fruits ou des aliments faciles à digérer. Mais évitez aussi d’y venir le ventre vide.

Outre l’alimentation, il est conseillé également de boire de l’eau avant le soin. Une bonne hydratation est essentielle pour optimiser le processus de détoxification. Elle favorise l’élimination des toxines et des déchets métaboliques remis en circulation dans le corps lors de la séance. Privilégiez de l’eau ou d’une tisane. Mais évitez les boissons alcoolisées et les excitants.

S’habiller correctement lors de votre rendez-vous

Certaines personnes pensent que leur tenue n’a pas d’importance lorsqu’elles se rendent dans un institut de massage. Or, c’est tout à fait le contraire. Votre tenue est très importante. En effet, en portant des vêtements confortables, vous serez dans un état de détente avant la séance. Ils contribueront également à vous garder dans cet état après.

Pour plus de confort, portez des vêtements légers et extensibles. Cela est valable que ce soit avant et après le soin. Si vous avez des cheveux longs, pensez à porter des accessoires pour les rattacher. Concernant vos chaussures, évitez les souliers à talons hauts. Ils pourraient annuler la relaxation des muscles de vos jambes.

Communiquer et entretenir avec votre masseur

Lors de votre rendez-vous, arrivez un peu avant. Comme ça, vous avez un peu de temps pour vous détendre avant la séance. Si vous arrivez en retard, vous pouvez paniquer. Cela gâchera les premières minutes de votre soin.

Avant de procéder au massage, votre massothérapeute prendra quelques minutes pour parcourir votre questionnaire santé et pour aborder vos attentes. C’est le moment de l’informer si vous avez des besoins particuliers. N’hésitez pas à lui faire part de vos préférences (ambiance dans la salle, la lumière, le son, …). Indiquez lui les zones où vous désirez qu’il s’attarde et celles à éviter. Pendant cet entretien, faites-lui part de toute crainte que vous pouvez avoir par rapport au massage.

Ces quelques conseils vous aident à être prêt à recevoir le massage. Pendant la séance, relaxez-vous en vous concentrant sur votre respiration. Cela vous aide à diminuer le stress et à chasser les pensées négatives. En cas d’inconfort, n’hésitez pas à parler à votre masseur. Mettez toutes les chances de votre côté afin d’obtenir tous les bienfaits de cette thérapie.