Très petite quantité d’absorption, le rayonnement ultraviolet est utile. Il est particulièrement capté par la lumière du soleil. Cependant, une exposition prolongée peut avoir un impact négatif sur la santé. Cependant, pendant les vacances d’été, nous passons la plupart de notre temps au soleil. Dans cette situation, quels dangers allons-nous rencontrer et comment nous protéger?
Qu’est-ce que le rayonnement ultraviolet?
Les UV ou ultraviolets sont des rayonnements ayant les mêmes caractéristiques que la lumière ordinaire. La différence entre ce rayonnement électromagnétique et la lumière visible est qu’il ne peut pas être vu à l’œil nu. C’est pourquoi on l’appelle la lumière noire. En fait, sous forme d’onde, les rayons ultraviolets sont très courts. Il varie entre 20 nm et 400 nm. Cependant, il existe un détecteur ultraviolet dédié pour l’observer. L’observation indirecte de fluorescence est également possible. On peut également définir la lumière ultraviolette par l’onde lumineuse la plus courte. Il réagit chimiquement avec le chlorure d’argent. C’est exactement ainsi que le physicien allemand Johann Withelm Ritter l’a découvert en 1801.
Des problèmes comme la lésion oculaire
Les enfants sont particulièrement sensibles aux rayons ultraviolets. Veuillez noter qu’un jeune homme dans la vingtaine absorbe 50% des rayons ultraviolets, et ces rayons ultraviolets doivent être absorbés entre 20 et 60 ans. Cependant, s’il n’y a pas de protection, les paupières seront affectées par les rayons ultraviolets. Une des raisons pour laquelle les gens se bousculent à acheter les lunettes Versace pour mieux se protéger. La cornée est la même. Il y a en effet un coup de soleil aux yeux. C’est ce qu’on appelle la photokératite. La conjonctivite est une autre forme de lésion oculaire. Le rayonnement ultraviolet peut également provoquer l’opacité du cristallin, conduisant à des cataractes précoces.
Maladie de la peau
En plus de la dégénérescence de la peau autour des yeux, un bronzage prolongé ou excessif peut également provoquer l’apparition de tumeurs. Vous ne le savez peut-être pas, mais 5 à 10% des cas de cancer de la peau affectent les yeux. Il s’agit d’un photovieillissement prématuré de l’épiderme. Dilatation des pores et des vaisseaux sanguins. Le tissu conjonctif est endommagé. N’oubliez pas de mentionner les rougeurs, les coups de soleil, l’apparition de points noirs et la peau sèche. La luclucite polymorphe ou la luclucite d’été est une forme d’allergie cutanée au soleil. Certains médicaments pris lorsqu’ils sont exposés à la lumière ultraviolette peuvent provoquer une dermatite phototoxique ou des maladies cutanées photoallergiques.
Nos conseils pour se protéger des rayons ultraviolets?
Beaucoup de gens pensent que ce n’est que lorsque le soleil est exposé à la lumière directe du soleil que les yeux seront endommagés par les rayons ultraviolets. Cependant, même dans l’ombre, toutes les formes de lumière émettent de la lumière ultraviolette. Les chiffres suivants vous donnent quelques idées: Par temps nuageux, la proportion de rayonnement ultraviolet peut atteindre 70% à 75% de la lumière. Il est dispersé sur le sol puis réfléchi. L’eau réfléchit également 20% des rayons ultraviolets. La neige qui vient de tomber reflète environ 88%. Le sable représente 25% et la chaussée en asphalte 12%. Les rayons ultraviolets sont partout. Il est important non seulement de porter des vêtements appropriés pour protéger la peau, mais aussi pour protéger les yeux. Les verres Versace sont l’une des solutions.