Une technique ancestrale crée en Inde il y a plusieurs années, le massage crânien, autrement appelé massage shirodhara est pratiqué pour ses divers bienfaits. Comme son nom l’indique, cette technique se fait sur la partie la plus importante de l’anatomie de l’homme qui est la tête. Cette partie s’avère être précieuse, car elle contrôle l’énergie, le mental et voire même, l’ensemble du corps.
Un art ancien et un massage vertueux
Pratiqué tout en respectant les règles de l’art, le massage crânien confère de nombreuses vertus à notre corps. L’objectif de cette technique un peu particulière est avant tout d’apaiser le corps et de le libérer des fatigues dues à notre rythme de vie quotidienne trépidante et exténuante. Elle consiste également à éliminer toute trace de stress, d’angoisse, et de traumatisme qui nous emprisonne. Sous notre cuir chevelu, on peut trouver d’innombrables ramifications nerveuses avec lesquelles le cerveau contrôle notre peau. L’énergie, les nutriments ainsi que l’oxygène parviennent à la peau et dans les cheveux par le biais de ces multiples capillaires sanguins et en empruntant des milliers de subdivisions des méridiens. Par conséquent, si on masse le crâne d’une manière correcte, cela provoquera une détente non seulement au niveau des muscles, mais aussi au sein de tout le système nerveux. Pour un résultat convaincant, rejoignez un salon de massage qui pratique cet art ancestral ou découvrez les massages des Nériades.
Autre bienfait du massage crânien
Outre les différentes vertus, le cuir chevelu tire également profit du massage crânien. L’huile spéciale utilisée par le masseur lors du traitement confère une beauté éclatante aux cheveux. Ainsi, après chaque séance de massage, les cheveux sont plus brillants, plus doux et sont plus résistants. Par ailleurs, afin de pouvoir profiter pleinement des vertus de ce massage, il est conseillé de rester allongé après chaque séance, mais aussi boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines. Avant d’entamer le soin, il faut se détendre, faire le vide pour pouvoir se détendre au maximum et trouver la quiétude.
Comment se déroule le massage crânien
Tout d’abord, cette technique a pour principal but de stimuler constamment les méridiens. De ce fait, il débute par un massage au niveau des mains et au niveau des avant-bras pour activer les points spécifiques liés à la tête, le visage ainsi qu’à la nuque. Les mains renferment de nombreux points dont chacun possède une action aussi puissante que l’autre. Par exemple, localisé entre votre pouce et votre index, vous pouvez voir le point HEGU qui soulage des douleurs d’odontalgie, de la sinusite et aussi le mal de tête. Après les massages des mains, le processus continue sur les muscles au niveau du cou qui est notamment très sollicité au cours de la journée. Le praticien poursuit ensuite sur les zones plus sensibles et légèrement tendues sur le crâne. Cela se traduit par un travail long et précis en adoptant une technique d’ acupression profondes du haut de la tête jus qu ’aux tempes. Puis le traitement s’achève au niveau du contour des yeux, du front, des tempes et de la mâchoire.